Suite au succès foudroyant de la première saison, de nombreux fans l’attendaient. La saison 2 du célèbre anime Demon Slayer est enfin sortie !
Qu’est-ce que Demon Slayer ?
Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba en japonais) est à l’origine un manga de 23 tomes créé par la mangaka Koyoharu Gotōge, dont le premier chapitre paraît en 2016. L’œuvre connaît un immense succès et devient le manga le plus vendu au Japon entre 2019 et 2020. Un anime est donc créé, adaptant les 6 premiers tomes du manga. C’est encore une fois une réussite, la qualité de l’animation étant particulièrement soignée.
De quoi ça parle ?
Le manga raconte l’histoire du jeune Tanjiro, qui découvre un matin en rentrant chez lui que sa famille a été entièrement tuée par un démon durant la nuit. Seule survivante de ce massacre, sa petite sœur Nezuko, qui est malheureusement devenue elle aussi un démon. Tanjiro décide alors de tout faire pour rendre sa sœur humaine à nouveau. Ainsi débute son périple, qui l’amènera à intégrer les pourfendeurs de démons, une organisation luttant contre les démons. Il rencontrera alors deux jeunes pourfendeurs, Zenitsu et Inozuke, qui deviendront ses amis. L’anime décrit très bien les liens qui se forment entre eux au fur et à mesure de l’aventure, le tout mixé avec de de l’émotion et de l’humour.
Faut-il avoir vu le film Mugen Train : le train de l’infini, pour comprendre la saison 2 ?
Le film Mugen Train est sorti en 2020, juste après la saison 1 de l’anime, et adapte les tomes 7 et 8 du manga. Le scénario de la saison 2 fait directement suite au film, mais 7 épisodes de la saison 2 reprennent intégralement le film pour ceux qui n’auraient pas pu le voir.
Où peut-on voir la saison 2 de Demon Slayer ?
Bien que la saison 1 soit enfin disponible sur Netflix, il faudra encore attendre pour la saison 2 qui est pour l’instant uniquement disponible sur des sites de streaming tel que Wakanim.
De quoi va parler la saison 2 ?
Suite aux évènements du train de l’infini, Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inozuke vont accompagner le pilier Tengen dans une nouvelle mission. La saison se concentre à priori sur l’arc du quartier des plaisirs. Il est probable que nous aurons de nouvelles révélations, en particulier concernant le passé de la famille de Tanjiro et Nezuko.
Mon avis personnel :
Depuis le début de la saison 1, l’histoire est bien menée et les personnages sont très attachants. J’ai hâte de tous les revoir ! Je pense que la série vaut la peine d’être vue, bien que le scénario soit un peu trop classique sur les bords, en particulier pour ses splendides animations. J’ai hâte de voir la saison 2, qui semble plus riche en actions et en révélations que la première.
Illustration par Aurélie Umark Labat (team Paradoxe)
Pour qui ? | Quasiment tout le monde, en particulier ceux qui aiment les œuvres fantastiques avec des combats et de l’humour. |
Les plus | -La qualité de l’animation-Le caractère attachant des personnages -L’humour |
Les moins | -Le scénario semble parfois vu et revu |
Avec qui | -Avec des amis ou des frères et soeurs |
Note | 3.75/5 P |
Raphaëlle Abi Haila T5
illustration : Aurélie Umark Labat, Paradoxe