Paradoxe
Image default
Mangas/BD/Comics

Dédale de Takamichi

Reika et Yoko sont deux étudiantes aux personnalités très différentes qui travaillent comme “dé-buggeuses” au sein de la compagnie de jeux vidéo Klein Software. Un jour, elles se retrouvent soudainement perdues dans un gigantesque bâtiment, véritable labyrinthe en tatamis, dans une réalité parallèle.

Elles vont devoir l’explorer pour deviner la nature de cet endroit, et tenter de s’en échapper pour pouvoir sauver l’espèce humaine. Seul indice : un message laissé par un certain Tagami sur une table basse.

L’aventure commençait bien. En effet, le premier tome offre une intrigue pleine de rebondissements. Les deux personnages sont attachants et originaux. Elles trouvent toujours des solutions astucieuses, dignes d’actions de jeux vidéo. Les éléments de réponse à nos questions se dévoilent peu à peu, juste assez pour continuer d’attiser notre curiosité. A la fin du tome, on n’a qu’une seule envie, se précipiter sur le suivant.

Malheureusement tout se gâte dans le second tome. Toutes les explications sont données dès les premières pages et se révèlent très décevantes. J’ai eu comme l’impression que l’auteur, à court d’idée, nous avait jeté une conclusion sortie de nulle part, par facilité. De ce fait, j’ai eu du mal à terminer l’œuvre, que je trouve inachevée et dont tout le sens a été perdu.

Pour qui ?Des lecteur·trices aimant un minimum la science-fiction.
Les +Des beaux dessins, des décors et des personnages originaux. Un premier tome très entraînant.
Les –Un second tome qui détruit tout, une fin très décevante.
La note2,5/5P

Par Clarisse Rochard, TES1

En lien...

Moriarty

PARADOXE

Your Lie in April

PARADOXE