Paradoxe
Image default
Cinéma et séries

Les 25 ans de Friends !

Oh. My. God ! C’est du moins ce que dirait Janice, l’ex un peu excentrique de Chandler, en s’apercevant que la série Friends a (déjà !) 25 ans !

La sitcom américaine, diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, fête cette année les 25 ans de ses 10 saisons. Elle raconte les aventures quotidiennes de six ami·es new-yorkais·es, Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler, du « Smelly cat » de Phoebe au très célèbre « How you doin’ ? » de Joey. Nous voyons donc les personnages très attachants évoluer au fil des saisons, avoir leur premier petit boulot, leur première vraie relation amoureuse, leur premier appartement, se marier, pour certain·es divorcer et pour d’autres avoir des enfants. La série teintée d’humour du premier au dernier épisode a rendu les six ami·es si célèbres qu’aujourd’hui encore les fans en redemandent. Entre Joey, l’éternel enfant qui veut devenir acteur, Phoebe, masseuse au caractère très extravagant et à la vie un peu folle mais difficile, et Ross, paléontologue, et ses multiples divorces, les épisodes de Friends n’ont pas fini de vous surprendre !

Pour vous donner un exemple, cette série m’a accompagnée pendant toute mon enfance et même aujourd’hui je revois encore et encore les dix saisons sans jamais m’en lasser. Je suis devenue tellement accro à l’univers de la série que je me retrouve ici à vous écrire cet article, c’est drôle, non ?

A l’occasion de son anniversaire, les fans de la série ont pu prendre des photos sur le fameux canapé du Central Perk installé dans le Jardin du Palais Royal à Paris ce 12 septembre dernier. Les acteur·trices de la série ont quant à eux envahi les réseaux sociaux et créé le buzz lorsque Jennifer Aniston, aka Rachel, a posté une photo les réunissant tous les six sur Instagram.

Alors pour fêter dignement l’anniversaire de la série devenue incontournable, je vous invite à bingewatcher les 236 épisodes de la série. Après tout, c’est bientôt l’hiver, autant se faire plaisir en restant chez soi !

Par Amandine Cotillon, TES2

En lien...

Duel : Atypical VS The End of the F***ing world

PARADOXE

Mortel, LA série française du moment.

PARADOXE

Claude Brasseur, la fin d’une légende

PARADOXE