Toute l’équipe de Paradoxe tenait à envoyer un message fort de soutien et de solidarité à tous les ukrainiens et en particulier à tous les lycéens ukrainiens qui se retrouvent en ces heures tragiques dans la tourmente de la guerre. Le droit de vivre en paix, d’accéder à une éducation de qualité et de pouvoir former des rêves d’avenir dans son pays d’origine est un droit fondamental dont les jeunes ukrainiens sont actuellement privés.
Nous n’oublions pas tous les jeunes du monde entier, de pays plus lointains, où l’information est souvent plus difficile d’accès, et qui vivent au rythme des conflits armés (Soudan, Yémen, Syrie…) et se voient eux aussi priver de ce droit fondamental alors qu’ils luttent tout simplement pour survivre.
En ces temps incertains nous vous rappelons également qu’il est essentiel de faire preuve de vigilance quant au contenu que nous publions et partageons. La désinformation bat son plein et nous sommes tous responsables face à ses méfaits si nous lui servons de relais. Attention à vos sources, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés dans la vérifications d’informations (type checknews) et vous pouvez également interroger vos professeurs en cas de doute sur tel ou tel sujet.
Prenez soin de vous.
Le comité de rédaction.