Paradoxe
Image default
Musique et concerts

Perdu·es en territoire auditif : Chelou, l’artiste aux ondes voyageuses

Imaginez-vous le brouillard. La faible bruine transperçant vos vêtements. Puis vos os. Toute votre âme. La goutte au nez, votre esprit se met à vagabonder. A sautiller entre les flaques dont les clapotis résonnent étrangement à votre oreille. Les muscles se relâchent, cette vague sensation de fondre dans le sol s’emparant de vous. Visualisez-vous l’instant ? Les fourmillements dans les pieds ? Les paupières mi-closes ? La respiration apaisée ? Voilà ce que Chelou vous offre sur un plateau irisé. Une parenthèse dans l’effervescence de la vie. La critique musicale l’appelle « The British Fog », comme d’un surnom révélateur.

Discret, évanescent, le chanteur s’immisce dans vos tympans à la manière de la brume pour vous retourner le cerveau. Bob Dylan, Led Zepplin, Nirvana, Neil Young… tant de noms qui ont mûri en Adam Gray. Tant de styles qui ont forgé le sien. Indéfinissable. Tout en rondeurs psychédéliques. Out of Sight. Comme son premier album sorti en mars 2019. Mettez vos écouteurs. Posez votre tête contre la fenêtre du bus. Et embarquez pour la grey zone.

Pour qui ?Des névrosé·es au bord de la rupture.
Avec qui ?Personne (c’est une musique intime).
A quelle occas’ ?Sur votre lit, tard dans la nuit.
Les +Diminution de l’angoisse, amélioration de la concentration, exacerbation de l’imagination, augmentation de la créativité et de la productivité.
Les –Risques d’endormissement (à éviter en voiture ou dans le métro, à part si vous apprécier vous retrouver à l’autre bout de la ligne 12, un dimanche matin à 10h).
La note4/5P

Par Inès Olivié, TS2

En lien...

Au bord du vide : Pomme et ses mots de velours

PARADOXE

Eminem, du Trailer Park au succès

PARADOXE

SABATON  

PARADOXE