Paradoxe
Image default
Livres

Le dernier magicien – Lisa Maxwell

Etsa fait partie des rares magicien·nes de notre époque. Avec l’équipe du professeur Lachlan, elle lutte contre l’Ordre, une société secrète qui veut faire disparaître les mages. Ceux et celles-ci ont notamment construit autour de Manhattan une frontière invisible pour le commun des mortel·les, mais infranchissable pour les Mages, la Barrière.

Etsa remonte le temps grâce à ses pouvoirs pour voler discrètement les plus puissants artéfacts de l’Ordre. Mais un cambriolage en 1926 ne se passe pas comme prévu… et le présent en est fortement modifié en faveur de l’Ordre.

Le professeur Lachlan lui confie alors sa dernière mission, celle qui peut tout changer, celle qui peut tout réparer. Elle doit retourner en 1902, là où tout a commencé, pour retrouver l’Ars Arcana et empêcher le Magicien de le détruire. Mais qui est le Magicien ?

C’est le mystère majeur de ce livre : Etsa rencontre une foule de personnages, sans qu’on sache qui est l’ennemi. A un moment, tout le monde nous semble suspect. L’instant d’après personne ne semble soupçonnable. La réponse au dénouement !

Dans ce livre, il y a des moments terribles (le roman commence vraiment très mal), et des instants porteurs d’espoirs. Il y a des scènes spectaculaires et des situations quotidiennes. Il y a des rires, des sourires, des grimaces et des larmes, et toujours cette tension qui monte crescendo jusqu’à la fin.

Pour qui ?Toute personne appréciant les romans fantastiques.
Les +Des scènes de cambriolage spectaculaires, des personnages impressionnants, avec un fort tempérament et auxquels on s’attache beaucoup, de la place laissée aux personnages dits secondaires, plusieurs points de vue pour mieux connaître les personnages et douter encore plus, un décor historique bien planté et une fin imprévisible.
Les –La mort de personnages qu’on a appris à apprécier.
La note4/5P

Par La Chouette (TS1)

En lien...

Les étoiles de Noss Head

PARADOXE

Allô la Terre ? Ici l’ISS !

PARADOXE

Ever after, 1998

PARADOXE